Publié le 18 juillet 2019
Par Christophe Costa
Dans un monde en proie à des turbulences financières, votre meilleur actif est votre QI financier et voici comment l’augmenter.
En 1997, avec son ouvrage intitulé Père riche, Père pauvre, Robert T. Kiyosaki a estomaqué ses lecteurs avec l’affirmation suivante :
» Votre maison n’est pas un actif « .
Alors que des cris de protestations fusaient de toutes parts à travers le monde, le livre est devenu un best-seller international, et il demeure aujourd’hui le livre financier le plus populaire de tous les temps.
Père riche, Père pauvre n’est pas un livre qui traite d’immobilier. C’est un livre qui traite de l’importance de l’éducation financière pour vous prémunir, vous et ceux qui vous sont chers, contre les turbulences financières que le père riche de Robert avait pressenties.
En 2007, lorsque le krach immobilier a frappé les États-Unis et que les propriétés résidentielles ont perdu de leur valeur ou ont été reprises par les créanciers hypothécaires, des millions de propriétaires ont douloureusement découvert la sagesse contenue dans les propos du père riche de Robert.
Aujourd’hui, nous sommes tous conscients qu’une maison peut être un élément de passif.
Aujourd’hui, nous savons tous qu’un individu peut perdre de l’argent sur le marché boursier.
Aujourd’hui, nous savons tous que la valeur de notre argent peut fluctuer et que même les épargnants peuvent devenir des perdants.
C’est pourquoi l’intelligence financière est plus importante que jamais.
Par Robert Kyosaki. Découverte de l’équipe Forme-toi.fr
#developpementpersonnel #pedagogie #enseignement #job #carriere #argent #finance #robertkyosaki